You are currently viewing Pourquoi se faire masser ?
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

Pourquoi se faire masser ?

Les bienfaits du massage

Vous vous êtes certainement dit par moment, « Comme j’aimerai un massage« . Ce moment ou votre corps est fourbu et où un proche vous a prodigué un massage sur les trapèzes pour vous soulager.

Imaginez alors les bienfaits d’un massage réalisé dans les meilleures conditions.

Voici quelques sensations que vous pourriez connaitre ou découvrir avec un massage réalisé par un masseur bien-être :

  • Améliorer le sommeil en apaisant votre mental et votre physique
  • Réduire le stress en réduisant les tensions nerveuses
  • Soulager des douleurs grâce au relâchement des tensions musculaires
  • Faciliter la circulation sanguine par les mouvement et pressions du masseur
  • Renforcer le système immunitaire en agissant sur le circuit lymphatique

Un lieu dédié au massage avec une ambiance douce et un masseur qui vous prodiguera pendant une heure, soulagement, détente et évacuation des tensions.

Durant le massage, le cerveau est monopolisé par les sensations physiques. Ce qui autorise le lâcher-prise. Un état comparable à l’hypnose ou à la méditation.

Cependant, attention, le lâcher-prise n’est pas donné à tout le monde. Ou du moins, pas lors des premiers massages. Le lâcher-priser peut être une découverte progressive, une acceptation, qui nécessitera plusieurs massages pour s’installer.

Le massage peut également envoyer un message de « sensibilité », voire de « sensualité », qui s’avérera une découverte ou, le plus souvent, une reconquête, une autorisation, de l’acceptation de soi-même comme « être sensuel ». Avec pour immense avantage que cette reconquête ne provient ni de soi-même ni d’un autre qu’il faudrait gérer. Le masseur est là pour cela : son geste a ceci de particulier qu’il peut être reçu avec bienveillance tout en demeurant neutre. Une situation très confortable pour le recevant, qui s’autorise une réappropriation sans risque et sans engagement.

Vous ne connaîtrez pas ses bienfaits tant que vous n’aurez pas essayé.

Laisser un commentaire