L' institut

Une histoire

Notre institut est l’idée d’un homme,

Il se rend compte qu’il est difficile pour un homme dans les instituts dits « classiques » de se faire épiler une autre zone que le dos ou les épaules et surtout la zone intime.

C’est pourquoi il décide d’ouvrir en 2017 une institut dédiée au soin et au bien être des hommes au Perreux sur Marne à proximité de Paris, puis à Pessac, près de Bordeaux. 

Son idée : faire de l’épilation masculine un soin.

Tous nos soins sont réalisé par un homme dans un cabinet privé offrant confort et intimité.

Nous utilisons uniquement des produits de qualité supérieur qui respectent votre peau.

Epilation Hommes Bordeaux Fondateur

Qui suis-je ?

J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans une grande entreprise de télécommunications ou j’ai pu m’épanouir.

C’est en parallèle que je me suis passionné pour le développement personnel et l’hygiène de vie. 

Je me suis formé dans plusieurs domaines tels que les massages bien être, l’hygiène de vie et l’épilation masculine.

J’ai obtenu plusieurs certifications notamment à Miki School (Paris), Artec Paris et l’institut Pranahvital.

Je suis votre spécialiste en épilation et soins pour hommes près de Bordeaux.

Programme de fidélité

Pour vous remercier de votre fidélité, vous pourrez bénéficier d’une remise de 15% après 6 passages en institut et ce sans minimum de prestation. La remise sera appliquée sur votre 7ème passage en caisse. L’adhésion au programme de fidélité est automatique lors de votre inscription sur Planity.

L'épilation des hommes

l’ÉPILATION À LA CIRE POUR HOMMES 

L’épilation à la cire est une méthode d’élimination des poils pour les hommes. L’épilation à la cire masculine est devenue plus populaire dans les années 1990 en raison de la popularité croissante de la coiffure ou de l’épilation féminine, généralement connue sous le nom d’épilation à la cire en bikini, bien que le nombre de pratiquants soit historiquement et aujourd’hui inconnu. 

Quelle est la différence entre l’épilation à la cire pour les hommes et l’épilation à la cire pour les femmes? 

L’épilation à la cire enlève les poils de plusieurs endroits du corps pour de nombreuses femmes. Les sourcils, les bras, les aisselles, les jambes et même le bas. 

L’épilation à la cire est le processus consistant à appliquer de la cire chaude sur les poils, puis à les enlever avec une bande de tissu. 

L’épilation à la cire pour les hommes est-elle différente? Pas du tout. 

Les procédures sont identiques pour les hommes et les femmes, et beaucoup des mêmes régions sont épilées. Cependant, il y a une différence significative: les hommes ont plus de poils que les femmes, et ils ont des cheveux dans des endroits où les femmes n’en ont pas.
Les hommes ont également plus de poils sur les jambes, les aisselles et d’autres zones que les femmes. 

Avantages de l’épilation à la cire pour hommes 

Les avantages de l’épilation à la cire que les femmes connaissent depuis des années sont maintenant disponibles pour les hommes. Voici quelques-uns des avantages de l’épilation à la cire. 

1. L’odeur corporelle est réduite 

La sueur s’accroche aux poils, ce qui entraîne une augmentation de l’odeur corporelle. L’épilation à la cire peut réduire efficacement les odeurs corporelles, car le rasage n’enlève pas les poils comme une épilation à la cire. 

2. Une peau plus lisse 

Plutôt que de lutter contre leurs poils, de nombreux hommes optent pour la peau lisse que procure le rasage. 

L’épilation à la cire peut vous laisser sans poils jusqu’à quatre semaines, et même jusqu’à six semaines. Avec une peau lisse de bébé, vous aurez l’air plus propre et plus raffiné. 

3. Des poils fins et doux 

Les poils qui repoussent seront fins et soyeux. Il n’y a plus de poils peu attrayants à craindre. Chaque fois que vous vous épilez, vos poils repoussent plus finement et mettent plus de temps à repousser. 

4. Plus de définition musculaire 

Les athlètes et les culturistes épilent la poitrine, le dos et les jambes pour ajouter de la définition à leurs muscles. Les poils excessifs, comme le torse, cachent les muscles. L’épilation à la cire enlève toute la tige du poil, ce qui donne des muscles plus visibles pour un jeu ou une compétition. 

Où vont les hommes pour se faire épiler? 

Les options d’épilation à la cire pour les gars sont peu nombreuses mais elles gagnent toutes en popularité. Cependant, il y a quelques endroits inattendus où les hommes veulent être épilés. 

Poils du visage 

Alors que l’apparence barbue est toujours à la mode, de nombreux hommes optent pour un look rasé de près. Ils ne se rasent pas, cependant; au lieu de cela, ils apprécient les résultats durables de l’épilation à la cire. 

Voici quelques-unes des zones du visage où les hommes se font épiler :

✓ Sourcils  

✓ Oreilles 

✓ Nez 

Les hommes n’ont pas non plus à épiler tous leurs poils du visage. Ils peuvent choisir d’épiler des parties spécifiques de leur visage pour obtenir le look qu’ils veulent. 

À quoi s’attendre lors de votre première consultation d’épilation à la cire

L’épilation à la cire présente de nombreux avantages et devient de plus en plus populaire. Cependant, il est naturel d’avoir de l’appréhension au sujet de votre rendez- vous. Voici ce qu’il faut anticiper. 

Avant votre RDV : 

L’épilation à la cire sera plus confortable si vous faites certaines préparations. Avant votre rendez-vous, prenez une douche mais n’utilisez pas de lotion ou de lait. Le technicien aimera travailler sur une peau propre et sèche qui n’est pas grasse. 

Portez des vêtements amples; vous ne voulez rien frotter contre la région épilée. Les vêtements avec une coupe plus ample sont plus confortables. 

Pendant le RDV : 

Votre pilosité sera examinée par le technicien pour s’assurer qu’ils sont de la bonne longueur. En ce qui concerne les services d’épilation à la cire spécifiques, tels que l’épilation du visage, on vous demandera combien de poils vous voulez laisser conserver et combien de poils vous voulez garder. 

Maintenant, il est temps de commencer à épiler. Un bâton en bois sera trempé dans de la cire tiède par le technicien. Il appliquera la cire sur les poils. Il prendra une bande de tissu, l’étalera sur la cire et l’enlèvera rapidement les poils.

Suivi :

Un entretien simple après votre séance vous offrira les meilleurs avantages. Portez des vêtements amples et évitez de faire de l’exercice pendant un jour ou deux après l’épilation à la cire.Pour maintenir votre peau lisse et exempte d’inflammation, appliquez une lotion ou un lait hydratant. 

L’épilation à la cire est disponible pour les hommes. 

L’épilation à la cire est de plus en plus populaire auprès des hommes. Il y a divers avantages à l’épilation à la cire plutôt qu’au rasage, et une variété de protocoles d’épilation à la cire sont disponibles pour les hommes. Vous obtiendrez des résultats fantastiques si vous vous préparez correctement pour votre séance.

 

L’épilation à la cire est ma spécialité. Si vous habitez à Bordeaux et ses environs, prenez rendez-vous tout de suite.

 

4 raisons pour lesquelles l’épilation à la cire masculine devrait être envisagée 

C’est plus hygiénique

 

Les poils du corps recueillent la sueur, les odeurs et l’humidité, ce qui peut entraîner de mauvaises odeurs et même une accumulation de bactéries, même si vous ne les reconnaissez pas. Les hommes transpirent plus que les femmes, et votre corps devient un terrain fertile pour les germes et les odeurs pendant cette période. Il ne faut pas longtemps pour qu’il s’accumule à nouveau, même avec l’utilisation fréquente de savons antibactériens et de douches après une activité physique. Particulièrement pendant les mois les plus chauds de l’année. Il n’y a pas de place pour stocker la saleté et l’humidité s’il n’y a pas de poils. L’épilation à la cire ne diminue pas la quantité de sueur que vous créez, mais elle vous donne une apparence plus propre, plus fraîche et plus jeune. 

Votre partenaire va adorer, autant que vous 

L’épilation à la cire est un changement majeur pour tous ceux qui ont l’habitude d’avoir beaucoup de poils ou de se raser, donc c’est finalement à vous de décider. Même si votre partenaire fait pression sur vous pour que vous vous mettiez à nu, assurez-vous d’être à l’aise avec votre décision avant de planifier votre première séance. Bien que votre partenaire ne devrait pas vous mettre la pression, il peut être la motivation dont vous avez besoin pour franchir la porte et dire au revoir à un corps velu. Vous vous sentirez comme un nouvel homme après votre épilation à la cire. Vos actions quotidiennes, y compris la façon dont vous interagissez avec votre conjoint ou votre amant, reflétaient votre confiance retrouvée dans le fait de vous sentir plus lisse et d’apprécier la façon dont vous apparaissez. 

Sans la couche de poils qui cache votre corps et vos traits, vous vous sentez plus jeune et plus mince. 

L’épilation ralentit la croissance des poils

 L’épilation à la cire régulière peut aider les poils à repousser plus doux et plus fins, donc si vous n’êtes pas satisfait de votre corps poilu, l’épilation à la cire est une excellents solution. Vous remarquerez une réduction considérable de la croissance des poils en vous en tenant à une routine d’épilation régulière. Il pourrait éventuellement avoir du mal à repousser. Cela est dû au fait que l’épilation à la cire sur une base fréquente peut diminuer les follicules pileux d’un homme. Lorsque vous vous épilez au lieu de vous raser, vos poils repoussent plus minces et plus clairs. Lorsque vos poils repousseront après une épilation à la cire, vous découvrirez qu’ils sont à peine détectables. Cela est dû au fait que l’épilation à la cire provoque l’affaiblissement de vos follicules pileux et leur rend moins viables. 

Le rasage, d’autre part, aura l’effet inverse puisque les extrémités émoussées de la tige du poil donneront l’apparence de poil plus épais à mesure que ceux-ci repoussent. Les extrémités les plus sombres deviendront plus visibles et abrasives au toucher. Les démangeaisons, la peau irritée et même l’apparence des poils incarnés apparaissent avec la repousse. 

C’est essentiel pour votre peau. 

Avec les années, votre peau devient sèche et nécessite une hydratation supplémentaire. Vous devez être attentif dans vos routines quotidiennes en raison des poils abondants sur votre corps. Pendant la séance, l’épilation à la cire masculine exfolie votre peau et élimine les cellules mortes de votre corps, ce qui donne une peau nourrie et d’apparence plus jeune. Parce qu’une cire enlève les poils des racines, votre corps apparaîtra plus lisse. L’épilation à la cire pour éliminer les poils indésirables a l’avantage supplémentaire d’éliminer une couche supérieure de cellules mortes de la peau. 

L’élimination de ces cellules mortes de la peau donnera à votre peau une texture soyeuse et lisse et un éclat sain. Parce que vous accordez plus d’attention à votre peau, vous devriez vous en tenir à une routine de soins de la peau cohérente. Exfoliez votre peau au moins deux fois par semaine et hydratez-la tous les jours avec une lotion, un lait hydratant pour le corps.

Conclusion 

Les services d’épilation pour hommes sont de plus en plus populaires pour une multitude de raisons, dont la plus importante est la confiance en soi acquise grâce à l’expérience et les résultats obtenus de l’expérience d’épilation à la cire. Les hommes modernes sont plus préoccupés par leur apparence physique, y compris les poils indésirables. De plus, de nombreuses compagnes, compagnons apprécient un partenaire soigné et sans poils. 

Parce que les poils sont prélevés à la racine et en raison du cycle de renouvellement des poils, l’épilation masculine dure plus longtemps que le rasage. Les hommes qui s’épilent remarquent généralement que leurs poils repoussent plus fins. Au fur et à mesure que le follicule relâche son emprise sur la tige du poil, l’irritation ou la douleur associée à l’épilation à la cire s’atténuera avec le temps.