Ffmbe patricien massage paris

Masseur agréé FFMBE

Métier : Praticien en massages de bien-être

Je suis suis affilié à la Fédération Française de Massages-Bien-être depuis novembre 2018. Etre adhérent à la FFMBE permet de pratiquer avec professionnalisme, en toute légitimité et en offrant des prestations de qualité.

C’est une réelle reconnaissance en tant que professionnel du bien-être car je suis fier de prodiguer des massages de bien-être.

Mais qu’est-ce que le Bien-être ?

Le bien-être a une histoire, celle de l’humanité. Celle aussi d’une quête, d’une recherche intérieure, d’une ambition personnelle ou collective, de vivre un état de contentement persistant. 

Le bien-être concerne tout le monde. Est-il une affaire d’épanouissement personnel, d’utilité publique, une affaire de santé ? Ou bien est-ce un art, l’art du savoir-être ?

Le massage du même nom ne se présente alors plus seulement comme une technique mais aussi et surtout comme un support, une voie vers un état intérieur apaisé et harmonieux, considéré par bon nombre de philosophes, comme une étape incontournable au bonheur.

La fédération de massage Bien-être à mis en place un cursus « minimal » afin d’être reconnu Masseur Bien-être. En pratique voici comment obtenir cet agrément : 

  • Avoir suivi au minimum 200 heures de formation en Massages-Bien-Etre
  • Avoir passé l’examen de certification et être titulaire d’une certification délivrée par l’organisme de formation agréé FFMBE
  • Avoir signé le code de déontologie de la FFMBE

Les valeurs de la FFMBE : Professionnalisme; Bienveillance

La bienveillance est essentielle dans les relations sociales de toute organisation. 

Elle  associe des qualités d’accueil et d’écoute pour établir une confiance dans les rapports humains et nourrir le lien qui s’établit entre les individus en les acceptant tels qu’ils sont, où ils en sont. Elle se décline entre tous les membres de notre fédération professionnelle.

L’accompagnement par les massages bien-être se fait également dans la bienveillance en maintenant une juste distance entre le praticien en massage bien-être et le receveur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email