Buste homme épilé

Les bons gestes pour une épilation réussie

Rappel : il est déconseillé de commencer par le rasoir qui rendra immédiatement votre toison plus dense et plus drue ! Et rendra les épilations plus douloureuses.

Une épilation n’est pas un acte banal et pourtant vous êtes nombreux à le faire vous-même. Les hommes qui s’épilent eux-mêmes connaissent les problèmes de poils cassés, poils sous peau, folliculites, irritations, peau arrachée, brûlures, voir coupures…

La préparation de la peau est importante pour une épilation sans désagréments : 

Avant l’épilation : Une semaine avant le RDV d’épilation, gommez votre peau, hydratez la ce qui va permettre de l’assouplir.

Si les poils sont trop longs, réduire à la tondeuse au sabot de 8 ou 9 mm. Cela réduira la douleur et évitera la casse du poil.

Après l’épilation : il convient après s’être épilé de bien hydrater sa peau afin d’éviter les rougeurs. Appliquez des crèmes hydratantes ou apaisantes sur votre peau, et ce quotidiennement. 

Vous pourrez reprendre les gommages une semaine après l’épilation. Cela aide à prévenir les poils incarnés et à préparer également les épilations futures.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email