Epilation Hommes Paris Institut

Interview pour ProntoPro

J’ai été interviewé peu avant le confinement par ProntoPro, plateforme qui met en relation particuliers et professionnels. Voici un extrait de l’interview :

L’esthétique est très souvent tourné vers les femmes, proposant une multitude de soins pour ces dames et ne laissant que peu de place à une offre masculine. Nous avons rencontré Eric qui propose des soins et épilations uniquement aux hommes.

Sa philosophie : “Faire d’une épilation masculine, un soin.”  

Eric a démarré l’épilation en  juillet 2017, suite à un licenciement économique. Il s’est posé le  postulat suivant : “il est quasiment impossible pour un homme de se faire épiler en institut une autre zone que le dos ou les épaules.” Il a donc décidé d’ouvrir un cabinet privé dédié au soin et au bien-être des hommes, au Perreux Sur Marne, à proximité de Paris. 

Le salon propose des épilations à la cire du corps et du visage mais Eric a également plusieurs qualifications dans le domaine du bien-être comme le Shiatsu, le Reiki, et différentes méthodes de massages. Il travaille seul car il est trop exigeant avec lui-même et souhaite garantir la qualité des prestations. 

Quelles solutions d’épilation utilisez-vous dans votre institut ? De quels équipements avez-vous besoin pour chaque option ?

Je travaille uniquement à la cire. J’ai  essayé plusieurs marques de cire avant  de trouver la cire parfaite pour un homme et  depuis je ne change plus. Les clients sont satisfaits  car je travaille avec une cire pelable pas trop chaude et qui a des caractéristiques parfaites pour le poil masculin. Pour faire le torse et le ventre, je travaille uniquement avec une cire pelable, elle sera plus efficace  et moins invasive qu’une épilation à la bande. S’il reste quelques poils fins je peux terminer à la bande. Un dos ou des jambes se font sans problème à la bande sauf l’intérieur des cuisses. Pour la zone intime j’épile uniquement à la cire pelable.

Quels sont vos conseils pour atténuer les douleurs de l’épilation ?

Je le détaille sur le blog de mon site, mais les grands principes sont un gommage la veille, une douche chaude avant le soin, pas trop de cafeine et de nicotine et ne pas stresser durant l’épilation. Et c’est là qu’intervient mon travail de réassurance, écoute, douceur. Bien sûr, la régularité des épilations est importante mais il faut surtout bannir le rasoir… 

Cliquez pour lire la suite de l’article…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email