Homme Épilation paris

Pourquoi j’épile les hommes

J’ai décidé d’ouvrir un institut d’épilation pour hommes en faisant le constat que j’avais du mal à trouver un lieu pour me faire épiler ailleurs que dans un centre d’épilation plutôt destiné aux femmes et réalisé que par des femmes.

Je fais donc l’épilation pour hommes uniquement.

L’épilation se doit d’être un véritable soin et un moment apaisé. C’est pourquoi je respecte un protocole de soin épilatoire avec des étapes de :  

  • Diagnostic et conseil
  • Préparation de la peau (application d’une lotion assainissante et talc)
  • Epilation de la zone demandée
  • Puis apaisement de la peau avec une huile post-épilatoire hydratante

Grace à l’utilisation de cires de hautes qualités spécialement étudiées pour les hommes, le soin sera plus doux et le résultat sera parfait.

A faire avant la séance :

Ne rasez pas les zones que vous souhaitez épiler. Une repousse de 4 semaines est nécessaire avant une épilation à la cire (soit 4 à 6mm)

Si possible, prenez une douche bien chaude avant votre RDV pour faciliter l’épilation.  

Il est important de préparer sa peau avant toute épilation : nettoyer ou gommer sa peau la veille du soin permet d’éviter les désagréments tels que les poils incarnés ou les irritations.

Si vous avez les poils longs, passez la tondeuse avec un sabot de 9mm, cela évitera la casse des poils et que cela ne « tire » trop

De même, il convient après s’être épilé de bien hydrater la peau afin d’éviter les rougeurs et de prévenir l’apparition de poils incarnés.. Et ne pas mettre de solutions à base d’alcool.

Les avantages de l’épilation : 

L’hygiène : l’épilation limite la transpiration excessive et la prolifération des bactéries, responsables des mauvaises odeurs. Elle a alors l’avantage de faire en sorte que l’homme se sente plus frais, plus propre, plus sûr de lui et d’offrir un véritable confort, notamment lors des mois d’été.

L’esthétique : la vision d’un corps lisse peut correspondre davantage à un standard de beauté et permet de sculpter les formes du corps pour les mettre en valeur. Cette approche peut être personnelle, inspirée par son partenaire ou guidée par des impératifs professionnels lorsqu’on expose son corps.

Le sport : les sportifs ont été les premiers à franchir le cap de l’épilation pour hommes afin d’améliorer leurs performances ou faciliter les séances de massage.

La mode : Acteurs, créateurs de mode, mannequins, publicitaires ont popularisé les corps imberbes et ont été repris depuis par la presse grand public.

Les tatouages et piercings : l’épilation permet de mettre en valeur vos bijoux corporels et tatouages

Et la sensualité d’une peau douce et lisse bien sûr…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email