Rougeur après l’épilation

VENIR À BOUT DE CETTE ROUGEUR APRÈS L’ÉPILATION ET ENFIN AVOIR UNE PEAU IMPECCABLE !

Pas d’inquiétude, la réaction est normale

L’épilation est agressive pour la peau : les poils sont arrachés, donc les pores de la peau sont un peu enflammés et rougissent. Ce n’est pas le cas d’un rasage par exemple, parce que les poils sont coupés à ras, mais le rasage aussi agresse la peau en retirant le film de protection. Donc finalement pour la peau, toutes les tentatives pour se débarrasser des poils sont une agression, plus ou moins importantes.

Pas de panique : pour faire disparaître la rougeur de l’épilation, qui n’est pas très esthétique, on peut recourir à des astuces.

On Hydrate !!

On hydrate sa peau et on la soulage avec une crème anti-inflammatoire. Ou bien on peut recourir aux huiles essentielles, mais avec précautions : si certaines sont bien pour lutter contre les irritations, il ne faut jamais qu’elles rentrent en contact avec les yeux ! Donc beaucoup les diluer dans une huile végétale, et appliquer avec une grande parcimonie.

La conduite à adopter pour éviter la rougeur après épilation

Encore une fois, hydratez (deux fois plus) votre peau, si possible avec une crème riche étudiée pour les peaux sensibles. Choisissez-la avec le plus de composants naturels possible (éviter l’aluminium, l’alcool — notamment pour les déodorants —), car les pores sont ouverts et donc tout ce que vous allez appliquer sur votre peau va pénétrer encore plus profondément. Vous pouvez choisir une huile à l’Aloe Vera par exemple (qui a aussi un effet rafraîchissant).

Si vous êtes téméraire, la douche froide va resserrer les pores de la peau.

Les gestes à éviter

Évitez l’exposition au soleil après une épilation ! Sinon vous garderez des marques.

Choisir des vêtements en coton pour éviter les frottements…

Eviter une rougeur en prenant soin de sa peau

Pas de gommages pendant une semaine, reprendre les gommages 1 à 2 fois par semaines et hydrater avec un lait hydratant de qualité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email