Il est vrai, un soin d’épilation à la cire n’est pas le plus sympa a recevoir… Cependant, rien n’est comparable à la sensation de bonheur que l’on ressent au toucher d’une peau douce… Voici quelques conseils de pro qui vont préparer votre peau de la meilleure des façons avant de passer sur ma table.
Détendez-vous, voici les étapes à respecter avant votre prochain rendez-vous.
1 : Faire confiance au professionnel :
Si vous avez l’intention de vous épiler vous-même à la cire, mauvaise idée, tout comme le rasoir qui durcit le poil. Les professionnels sauront exactement comment faire pour vous procurer une session presque indolore.
2 : Exfolier :
L’exfoliation va permettre à la cire d’attraper tous les poils sans être gênée par les cellules mortes de la peau.
Procédez à un gommage doux mais rigoureux deux jours avant votre rendez-vous. L’exfoliation va aussi permettre de retarder la repousse des poils après l’épilation et prévenir l’apparition des poils incarnés.
3 : Se détendre :
Anticiper la douleur va empirer les sensations, alors respirez profondément à chaque fois que je m’apprête à retirer la cire. Imaginez-vous dans votre endroit préféré.
S’il s’agit de votre première fois avec de la cire, prévenez-moi. Je ferai mon maximum pour vous garantir une épilation ultra douce (disons autant que possible).
4 : Stop à la caféine et alcool :
L’alcool : cela a l’avantage d’anesthésier légèrement les bobos mais quand on en vient à l’épilation il n’y a rien à faire : les boissons alcoolisées ne vont faire qu’augmenter votre sensibilité.
La caféine : il est conseillé d’éviter le café. Pour minimiser la douleur de l’épilation il faut aussi passer par là… Les stimulants présents dans le café peuvent eux aussi augmenter la sensibilité.
Mon conseil : buvez autant d’eau que vous le pouvez. Restez hydratés, pour une épilation à la cire la plus agréable possible.