L’epilation du maillot homme

1200821239 Huge
1200821239 Huge

C’est un thème qui attire un grand nombre d’hommes, l’épilation du maillot pour homme! En effet, en plus de toutes les tranches d’âge, de plus en plus d’hommes se font épiler, notamment l’épilation intime homme. Ce n’est plus un sujet tabou comme avant, et les gens en parlent même entre eux (un peu). De nos jours, le maillot rasé ou ou épilé dans les vestiaires des salles de sport ne sont plus une source de gène ou de moquerie.

Les avantages de l’épilation

Beaucoup d’hommes se demandent s’ils doivent s’épiler leur maillot. Il n’y a pas de bonne réponse. En effet, tout est affaire de goût! Certains hommes préfèrent être au naturel comme ils disent, mais la tendance actuelle est que la chasse aux poils bat son plein. Et encore plus pour le maillot des hommes! Les codes esthétiques actuels attachent de l’importance aux maillots sans ou avec peu de poils.

L’épilation du maillot pour le sexe

L’une des raisons pour lesquelles les hommes s’épilent le maillot est pour le sexe! En effet, dans ce cas, l’épilation présente plusieurs avantages :

le sexe de l’homme sera mieux mis en avant, et cela peut se révéler être un avantage dans certains cas ! Un sexe mis en valeur voire paraitre plus gros, plutôt que d’être perdu dans la jungle des poils

Cela évite aussi de se retrouver avec un poil indésirable dans la bouche… Cette situation pourrait amener certains à demander à leur partenaire qu’il fasse une épilation du sexe !

​L’épilation du maillot contre les odeurs

Les poils peuvent être une source d’odeurs désagréables car ils peuvent développer des bactéries. Et, selon la situation, cela peut devenir vraiment désagréable. Un autre exemple est pendant les rapports sexuels. Par conséquent, les hommes ayant une certaine odeur sur cette partie peuvent devoir faire de l’épilation à la cire du maillot

L’épilation du maillot contre les poils blanc

L’épilation du maillot homme est idéale pour gommer les signes de vieillissement du poil. Cela permet de supprimer les poils blancs du pubis. Cela donne un gros coup au moral de voir les premiers poils blancs qui poussent sur le pubis…

​Faut-il s’épiler la verge?

L’épilation du maillot pour homme peut également impliquer la base du pénis. Des poils peuvent être présents sur le pénis, surtout la base,, et pour des raisons esthétiques, ils doivent être rasés ou épilés. Par cette action mécanique, le risque de saignement est possible car la peau du pénis est très fine. Avoir recours à un spécialiste en epilation pour hommes permet de réduire les risques et de faire l’acte en toute sécurité.

Une épilation du maillot sans toucher aux poils de la verge ne serait pas très harmonieux. Imaginez avoir un pubis entretenu mais sur la verge des poils qui dépassent. Il est à penser que le ou la partenaire vous ferait la remarque !

​Il est donc indispensable pour avoir une homogénéité d’épiler le sexe en même temps que votre épilation du maillot.

Pour être franc avec vous, l’épilation de la base de la verge est une des plus douloureuse car souvent le poil y est bien plus épais et bien ancré dans la peau…

Et la forme de l’épilation du maillot?

Beaucoup d’hommes veulent savoir quelle forme donner à l’épilation du maillot. Parlez-en avec votre partenaire ou votre esthéticien, ou comme vous le faites ici, lisez des articles, mais au final c’est vous qui déciderez. Mais généralement c’est pour votre propre plaisir, en préparation des vacances… Cependant, il y a une erreur à ne pas commettre, c’est l’épilation en forme de ticket de métro, c’est plutôt réservé à la gente féminine … à moins que vous ne vouliez faire rire votre entourage.

Rappel : Avant et après une épilation du maillot homme 

Avant la séance : 

Ne rasez pas les zones que vous souhaitez épiler. Une repousse de 3 ou 4  semaines est nécessaire avant une épilation à la cire (soit 4 à 6mm). 

Il est important de préparer sa peau avant toute épilation : nettoyer ou gommer sa peau la veille du soin permet d’éviter les désagréments tels que les poils incarnés ou les irritations.
Si possible, prenez une douche bien chaude avant votre RDV pour faciliter l’épilation.  

Après la séance : 

Bien hydrater la peau afin d’éviter les rougeurs et afin de prévenir l’apparition de poils incarnés.. 

Ne pas mettre de solutions à base d’alcool.

Pas de gommages pendant une semaine, reprendre les gommages 1 à 2 fois par semaines et hydrater avec un lait hydratant de qualité

Pas d’exposition prolongée au soleil pendant 48h

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email