Torse homme épilé

L’épilation intime du maillot des hommes

Les hommes sont de plus en plus nombreux à se poser la question : faut-il s’épiler le maillot quand on est un homme ? Quelles solutions pour une épilation du maillot de l’homme? Comment s’épiler le sexe? Pour parler franchement, l’épilation masculine de cette zone est de plus en plus répandue.

Souvent les hommes commencent par se tondre le pubis ou se raser les testicules. Cependant l’utilisation du rasoir est périlleuse puisqu’elle présente des risques de coupures. Le résultat sera très convaincant, cependant, il ne le sera que pour une très courte durée. Ce geste doit alors être reproduit très régulièrement si l’on souhaite entretenir une peau douce. Mais le revers du rasage de la verge est que le poil va se renforcer et devenir dur et plus épais.

La solution durable sera l’épilation du pubis à la cire.

Cependant ce n’est pas un acte banal. Cette zone du corps est assez technique a épiler et demande d’être réalisée par un professionnel de l’épilation intime homme. Par ailleurs une préparation de la peau doit être faite en amont du RDV.

Avant d’aller plus loin, je souhaite faire un zoom sur le rasage du maillot. Il peut être tentant de se raser pour aller vite ou avant un rdv Tinder ou Grindr. Mais si sur le moment la peau est douce et lisse cela ne va pas durer. Dès le lendemain attention aux boutons, picotements et démangeaisons…

Je vous propose quelques recommandations :

Avant l’épilation du maillot :

  • Assurez-vous d’avoir une longueur de poil suffisante pour l’épilation du maillot (environ 3 à 4 mm).
  • Si vous suivez un traitement qui sensibilise la peau (ex : Roaccutane), évitez l’épilation
  • Ne pas s’exposer aux UVs (naturels ou en cabine) le jour même.
  • Ne pas faire de gommage le jour de la prestation sur la zone à épiler mais en revanche il est conseillé d’exfolier en douceur la zone du maillot (au moins 48h avant) pour éviter les poils sous peau.
  • Je ne souffre pas de maladies cutanées sur la zone à épiler et je ne présente aucune lésion sur la zone à traiter.
  • N’appliquez pas d’huile ou de crème « grasse » sur la zone le jour même de l’épilation.

Après l’épilation :

Pour garder une belle peau suite à votre épilation du maillot :

Bien hydrater la peau les jours qui suivent l’épilation, cela permettra à la peau du maillot et du reste du corps, de se régénerer et de rester souple.

A partir du 4ème jour, faire un léger gommage pour prévenir l’apparition de poils incarnés et continuer d’hydrater.

Ces astuces pour une épilation du maillot vous permettront d’avoir une repousse parfaite et une peau nickel pour la prochaine épilation. Dans mon institut de beauté pour hommes votre épilation ser faire avec douceur et professionnalisme. Alors n’hésitez pas a prendre un RDV. A bientôt

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email